L’Évènement principal du Festival Hivernal Playground a pris fin hier avec le couronnement d’un nouveau champion; Sergio Vigano! Cette première visite au Playground Poker Club s’avéra très mémorable pour le natif du New Jersey, alors que celui-ci mit la main sur une superbe bourse (après entente) de 86 640 $ pour sa victoire.
L’Évènement principal, un tournoi No Limit Hold’em Re-entry au coût d’entrée de 1 000 $ + 100 $ à deux Jour 1, a su attiré un total de 494 participants. Plusieurs joueurs de hauts-niveau étaient au rendez-vous, dont Yann Dion, Eric Afriat et Kevin McPhee pour n’en nommer que quelques-uns. De ce nombre, 139 joueurs ont réussi à se classer pour une participation au Jour 2 – avec la quasi-totalité des joueurs d’expérience toujours dans la course.
Le jeu du Jour 2 avait une cadence relativement accélérée, alors que les dernières positions avant la bulle des bourses tombèrent rapidement au combat. C’est au 19e niveau que celle-ci éclata finalement – un soulagement fait alors ressenti chez tous les joueurs qui venaient ainsi de tracer leur chemin jusqu’aux positions payantes. Par contre, la course au titre était loin d’être terminée alors que 4 heures de jeu étaient toujours à l’horaire du Jour 2. 18 joueurs en ressortirent finalement indemnes et devaient alors se préparer pour leur retour le lendemain pour le Jour 3.
Tout au long de sa participation, Sergio se tenait en recul des têtes d’affiches, n’étant jamais parmi les meneurs absolus en jetons. En fait, au début du Jour 2, il se retrouvait plutôt à l’opposé du peloton avec l’un des plus petits tapis! Il connut par contre une bonne journée de travail et termina celle-ci très près du compte du tapis moyen. Sergio ne leva pas le pied d’un brin et continua d’amasser des jetons tout au long du Jour 3. Gagnant pot sur pot, il prit finalement sa place parmi les meneurs alors que les 10 joueurs de la table finale étaient connus.
Cette table finale donna place à beaucoup de rebondissements, mais Sergio continua sans cesse d’accumuler des jetons; un effort qui porta fruit lors qu’il se trouvait soudainement en tête à tête avec le joueur local Hugo Fontaine. Les deux joueurs optèrent rapidement pour une entente laissant 6 640 $ au gagnant et se partageant également la cagnotte restante – une entente qui garantit ainsi 80 000 $ à chacun des joueurs!
Les spectateurs n’ont attendu que quelques minutes après le début de ce duel pour voir un champion se faire couronner. Lors de la main qui s’avéra à être la dernière, Sergio ouvrit sur le bouton en plaçant 900 000 dans le pot, avant qu’Hugo relance à son tour pour 1 600 000. La décision était alors claire pour lui, Sergio avança la somme entière de son tapis et Hugo le suivit immédiatement.
Hugo ouvrit une paire de trois (
), une main qui lui avait été chanceuse à deux reprises plus tôt dans le tournoi. Cette fois par contre, et malheureusement pour Hugo, c’est son adversaire Sergio qui remporta le pot le plus important du tournoi alors que sa main (
) se transforma en deux paires suite à la sortie des cartes communautaires
.
C’est donc avec cette main que Sergio remporta l’Évènement principal du Festival hivernal, repartant chez lui avec un prix de 86 640 $!